GIPA
1 rue Goethe
67000 Strasbourg


03 88 10 26 20
GIPA
13 rue de Huningue
68300 Saint-Louis


03 89 69 97 93

Des normes techniques et environnementales dernière génération

Nos programmes neufs sont soumis aux règlementations en vigueur. Votre nouvel appartement respectera donc les normes techniques et environnementales les plus récentes :

- Thermiques : afin d’atteindre les niveaux de performance énergétique de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012), nous prenons en compte des éléments comme l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique ou encore la ventilation des logements.

- Phonique : la transmission des bruits entre les parties communes et les logements, et entre logements superposés est optimisée, afin d'atteindre les niveaux de performance de la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA).

- Télécommunication : tous nos logements sont raccordés à la fibre optique. Cet internet à très grande vitesse permet actuellement un débit plus de 100 fois supérieur et de meilleure qualité que l’ADSL.

Des frais d’entretien limités

Les parties communes de nos programmes neufs (façades, toit, cages d’escalier, ascenseur) ne nécessiteront pas de rénovation avant plusieurs années.

Des frais de notaire réduits

Le montant des frais de notaire en cas d’acquisition d’un bien immobilier neuf est de maximum 3% du prix de vente, contre 8% en moyenne en cas d'acquisition d'un bien immobilier ancien.

Une éxonération de la taxe foncière durant 2 ans

Vous pouvez bénéficier, dans de nombreuses communes, de l’exonération de la taxe foncière si vous occupez votre logement neuf à titre de résidence principale ou secondaire. Cet avantage est valable pendant les 2 ans suivant l’achèvement de la construction.

Une protection juridique solide pendant 10 ans

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d’une protection juridique solide, qui vous couvrira pendant plusieurs années. Trois garanties engagent la responsabilité du constructeur.

- La garantie de parfait achèvement : elle impose au constructeur la réparation de l’ensemble des désordres apparus au cours de l’année suivant la livraison du bien immobilier, quelles que soient leur importance ou leur nature.

- La garantie biennale : d'une durée de 2 ans, elle couvre tout mauvais fonctionnement des équipements «dissociables de la construction», c’est-à-dire des éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment, par exemple la chaudière, les volets roulants, les robinets... 

- La garantie décennale : d'une durée de 10 ans, elle couvre les dommages compromettant la solidité de l’immeuble (un risque d’effondrement par exemple), ainsi que les sinistres qui rendent le bien immobilier impropre à sa destination (d’importantes infiltrations d’eau par exemple).

Votre acquisition est sécurisée

Pour chaque programme neuf, un établissement bancaire délivre au promoteur une Garantie Financière d'Achèvement (GFA). La GFA vous donne la certitude qu'en cas de défaillance du promoteur, votre immeuble sera achevé par le garant.